top of page

Un héros de manga qui fait le tour du monde et vit de grandes aventures peut-il exister dans la réalité? Peut-on vraiment vivre une vie comme dans un manga tel que nous le rêvions quand nous étions enfant? C'est dans cet esprit que j'ai décidé d'entreprendre ce tour du monde à la manière de Luffy au chapeau de paille", héros du manga "One piece". Je vais faire le tour du monde et reproduire dans la réalité le manga aussi fidèlement que possible tout en employant des moyens à la portée de chacun. Ce site traite de ce voyage, des expériences vécues, des déceptions, des espoirs et des rêves.... La mise à jour se fait une à deux fois par mois en fonction de mes possibilités. Inscrivez vous sur Tweeter (à gauche, sous a rubrique "partenaires") pour être informé.

Anciennes pages (cliquez sur les dates)

NEWS   Mars-avril-2013    Mai-Aout-2013   Aout-Decembre-2013

 

 

 

NEWS 02/12/2015

 

LE SITE NE SERA PLUS MIS A JOUR CAR TROP PEU DE TEMPS ET TROP DIFFICILE A MANIER. NEANMOINS L'AVENTURE SE POURSUIT SUR LA PAGE FACEBOOK.

 

 

NEWS 19/03/2015

Ca aura été TRES LONG, mais la mise à jour du site est ENFIN faite. Toute mon aventure en Australie/Alabasta, comme. Les rubriques Musique art et cultures, Histoire, Repas, Cartes aux trésors, Moments forts, Galleries et Manga/Réalité subissent une mise à jour.

 

Je suis maintenant à Bornéo depusi quelque smois pour le chapitre sur les îles célestes. Je rappelle que vous pouvez me suivre à cette adresse:

 

https://www.facebook.com/pages/Onepir-D-Luffy/262018977256181

 

NEWS 30/05/2014

 

Je sais, je n'ai pas donne beaucoup de nouvelles ces derniers temps. Je suis presque arrive dans Port-Augusta, sois 1600 km franchis depuis la derniere mise a jour. Ensuite, ce sera 2700 km du sud au nord de l'Australie en travers du desert. Une fois cela fait, je promet de faire une mise a jour du site. En attendant vous pouvez me suivre sur facebook a cette adresse:

 

https://www.facebook.com/pages/Onepir-D-Luffy/262018977256181

 

NEWS 24/03/2014

 

Bien des choses se sont passées. Déja ma mère a du rentrer en urgence après que nous ayons fait la grande barrière de corail. Elle reviendra mais pas tout de suite.

 

Moi je reprends ma marche. Départ Sydney, direction Port Augusta. Je vais y'aller au trot. Concernant la grande barrière ben.... si vous y 'aller, méfiez vous du spot ou vous irez. Aucune promesse que vous verrez des trucs. Ça a été le cas pour nous mais par chance. Je voulais faire de la plongée, mais on m'a dit, une fois sur place, que l'on n'avait pas le droit de prendre des photos lors de la première plongée, qu'il fallait en acheter une seconde pour cela. J'ai refusé, donc j'ai fait mis masque et tuba pour aller faire des photos. J'ai eu quelques jolies choses.... et je me suis fait rembourser l'intégralité de la sortie.

 

Autre anecdote. Une fois a Sydney, un gars a piqué ma pizza dans le réfrigérateur de l’hôtel pour faire une pizza-party avec ses potes. Ce genre de choses n'est pas nouveau, on m'a déjà volé deux fois des Nectarines. Pas de bol pour lui, je m'en suis aperçu a temps (trop tard pour ma pizza mais pas trop tard pour identifier le voleur). J'ai fait un scandale bien entendu. Un de ses copains est venu et m'a dit que demain j'aurais la même pizza ou mes 5 dollars (le prix qu'elle coûte). Le lendemain j'ai du bien mettre la pression sur le voleur (qui avait envie de faire traîner jusqu’à ce que je renonce ou qu'il parte et ne rembourse jamais). Comme j'ai bien insisté auprès de ses potes (remarque ça vaut mieux pour lui. Me voler est une chose déjà déplaisante, se payer ma tête en prime est une attitude qui ne PEUT PAS bien finir, surtout que j'ai eu droit a une triste nouvelle personnelle le soir même. J'aurais pas hésité a casser la gueule de ce gars. Nos gabarits respectifs me donnant largement vainqueur).

 

Son copain de la veille lui a mis la pression pour qu'il aille chercher de l'argent et me rembourse. Il a pas fait CA de bonne grâce (il m'a balancé le billet au visage, je lui ai rebalancé en lui disant de me le donner poliment. Je suis pas un sac de déchets). Par la suite il est venu me menacer dans ma chambre, qu'un jour il me tabasserait. Ben voyons. Un autre de ses copains est venu me prévenir qu'il était en colère mais que lui, personnellement, me donnait entièrement raison. J'avoue tirer un malin plaisir a ce que ça le fasse suer ce type. De plus, j'éprouve une fierté personnelle d'avoir récupéré mon bien de ce voleur. J'ai quand même quitté l’hôtel le lendemain matin. Pas par peur (Même si il peut se faire mordre, le chien a rarement peur du chat), mais parce que je voulais aller dans un autre hôtel avec une meilleure connexion internet.

 

Je suis aussi devenu musicien de rue aujourd’hui. En effet, hier un gars dans ma chambre a gagné 30 dollars en une heure avec son accordéon. Il m'a expliqué que ça s'appelait du "Bushking". On paye 12 dollars a la ville pour une licence (pas besoin de visa vacance-travail) et sous certaines conditions on peut aller jouer de la musique dehors, faire du jonglage etc.... pour de l'argent des passants. J'ai essayé.... J'ai laissé tomber au bout d'une demi-heure et trois dollars 10 de la part d'une dame. En plus, a part «Le Sake de Binks» j'ai totalement perdu la main sur mes autres partitions. Faute de pratiquer.

 

J'ai aussi renforcé mon caddy. Je l'ai acheté pour porter plus d'eau a cause des longues distances en Australie (faire venir mon "Vogue Merry" que j'avais préparé a l'avance aurait coûté 4 fois le prix d'un billet d'avion pour l'Australie), malheureusement c'est un caddy de course. Le châssis est en métal mais les roues sont en plastique et ne tiennent pas pour de telles distances, elles se cassent en deux ou trois jours. J'ai donc acheté des roues en métal pour chariot. La taille ne correspondait pas, mais j'ai pu bidouiller un montage satisfaisant. Je repars marcher demain matin. Je me souhaite bonne chance.

 

Il n'y aura plus de mises a jours photos pendant un moment. Ne le prenez pas mal mais c'est beaucoup de boulot, je dois réserver dans des dortoirs, des connexions internet pourries et j'ai un clavier en Anglais etc.... ce n'est pas gratuit. De plus, mon visa n'est pas extensible. Je vous ferai donc un beau résumé une fois tout terminé, mais patience pour quelques mois.

 

NEWS 16/02/2014

Me revoilà.

 

Ça fait très longtemps que je n'ai pas fait de mise a jour du site. J'ai été pas mal occupé et en plus il est difficile de trouver une connexion internet assez bonne et assez peu chère pour pouvoir travailler dessus. Pour pailler cet inconvénient, consultez ma page facebook régulièrement, je la met a jour plus souvent car c'est plus facile.

 

En attendant, ben ces deux derniers mois ont étés riches d’événements. D'abord j'ai croisé pas mal d'animaux a l’état sauvage, essentiellement des kangourous.

 

Ensuite ma mère est arrivée en Australie pour visiter le pays avec moi. Elle se déplace en bus, j'ai donc mis ma marche en stand bye. Je reprendrais quand elle rentrera chez elle dans un mois ou deux. J'ai fait l'ascension du mont Kosciuscko, la plus haute montagne d'Australie, je suis allé en Tasmanie mais ça a tourné au cauchemar a cause des systèmes de transports merdiques, on peut se permettre de le dire, a l’intérieur de l’île qui rendent la visite très chère et très aléatoire. En fait, ce n'est pas que la Tasmanie.

 

Toute l’Australie est basée sur le même modèle: Si vous voulez allez dans un endroit intéressant, ou bien vous louez une voiture (cher), ou bien vous y'allez avec un tour opérateur (cher), ou alors.... vous y'allez a pieds. Les transports publics ne desservent pas les lieux touristiques, et c'est pas un hasard. Je profite de ce laps de temps pour faire tout le tourisme possible, comme ça, quand je reprendrais ma marche, je pourrais avancer sans m’arrêter, puisque j'aurais déjà tout fait.

 

Je suis allé a Coober peddy, la capitale mondiale des opales. On dort en sous-sol a cause de la chaleur. Super sympa. Je suis actuellement a Alice springs depuis deux semaines. Maman est fatigué par tous ses déplacements et donc on se repose simplement. Le prochain 4x4 que l'on compte utiliser pour visiter le centre rouge ne sera pas disponible avant le 16. Je vous met une galerie dans la rubrique "Moments forts" avec les animaux que j'ai croise dans la nature (ceux dans les zoo, ça ne compte pas), ainsi que les principaux paysages.

Site réalisé par luffypomme
Copyright © 2003, 2013 - ONEPIR - Tous droits réservés
Copyright © One Piece - Eiichiro Oda
Version 1.0

  • Wix Facebook page
bottom of page